Welcome to Citizen

Pourquoi ce sondage ?

« Rond Ronse » reprend la procédure pour la N60 et va à la recherche de solutions durables et largement portées pour la mobilité à Renaix. Ce faisant, « Rond Ronse » poursuit également des avantages qui profitent à d’autres secteurs, tels que le patrimoine, les paysages, la nature, les bois, l'agriculture, les paysages, l'espace public de qualité… Vous venez de temps en temps dans la région et vous souhaitez nous signaler ce qui peut améliorer selon vous (au niveau de la mobilité) ? Ou vous avez des idées par rapport à l’avenir de cette région ? Autant de raisons pour participer à ce sondage !

 

Quelles sont les questions posées dans le cadre du sondage?

Nous souhaitons savoir comment vous vous déplacez dans la région autour de Renaix-Maarkedal-Kluisbergen et quels sont, selon vous, les atouts et les points d’amélioration de cette région - non seulement au niveau de la mobilité, mais aussi par rapport aux infrastructures (publiques), à la nature… ’Rond Ronse’ ne pourra évidemment pas résoudre tous les problèmes, mais un aperçu des atouts et des besoins de la région nous permettra de trouver les meilleures solutions !

 

Combien de temps faut-il pour remplir le questionnaire et jusque quand reste-t-il accessible ?

Cela vous prendra environ 10 minutes. Le questionnaire sera accessible jusqu’au 31 juillet inclus.

 

Exprimez-vous !

… via ce sondage

Ce sondage vous permet de participer de façon informelle à ’Rond Ronse’. Les résultats permettront à l'équipe de l'étude d’avoir une vue sur ce que les citoyens souhaitent améliorer, et quels atouts ils souhaitent renforcer.

… durant la période de consultation officielle

Récemment, une note de départ et une note processuelle « Rond Ronse » ont été publiées. Ces notes vous permettent notamment d’en apprendre plus sur les objectifs de planification et la façon dont nous souhaitons échanger avec différentes parties prenantes. La période de consultation officielle des notes de départ et processuelle s’étend du 4 juin jusqu’au 2 août inclus.

Les notes sont disponibles sur www.rondronse.be et www.omgevingvlaanderen.be, dans les hôtels de ville de Renaix, Maarkedal et Kluisbergen et auprès du departement Omgeving (Vlaamse overheid). Vous pouvez communiquer votre avis sur www.omgevingvlaanderen.be ou par courrier adressé aux administrations communales. Vous pouvez également y remettre votre réaction en mains propres, contre accusé de réception. 

 

Vous pouvez également assister à la première soirée de participation ’Rond Ronse’ qui aura lieu le mardi 11 juin de 18 h 30 à 20 h 30 à TIO3 (Oscar Delghuststraat 60, Renaix).